Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mercredi W.
27 décembre 2012

Psaume CXXXVII

(1) Près des fleuves de Babylone,
    là-bas, nous étions assis
    et nous pleurions en nous souvenant de Sion.

(2) Aux saules de la contrée
    nous avions suspendu nos lyres.

(3) Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants ;
    nos bourreaux, de la joie :
———«Chantez-nous des chants de Sion !»

(4) Comment chanterions-nous le chant du SEIGNEUR
    sur une terre étrangère ?

(5) Si je t'oublie, Jérusalem, que ma main droite oublie !

(6) Que ma langue s'attache à mon palais
    si je ne me souviens pas de toi,
    si je ne mets pas Jérusalemau-dessus de toute autre joie.

(7) SEIGNEUR, souviens-toi des Edomites,
    qui, au jour de Jérusalem, disaient :
———«Rasez, rasezjusqu'à ses fondations !»

(8) Babylone la belle, toi qui vas être ravagée,
    heureux qui te paiera de retour pour le mal que tu nous as fait !

(9) Heureux qui saisira tes enfants et les écrasera contre le roc !

Publicité
Commentaires
Mercredi W.
Publicité
Mercredi W.
Publicité